Tout devient de plus en plus précis, en prélude des élections locales de 2014. Le capitaine de guerre de « Rewmi » sort le grand gabarit pour occuper tout sur le terrain, avec un objectif principal « de servir le Sénégal, d’être au service des populations sénégalaise établies sur le territoire national et dans la dispora », souligne Idrissa SECK dans son fief électoral (Thiès) et en face de ses commissaires politiques.
Avec une posture de chef de guerre, Idrissa SECK a harangué les commissaires politiques de Rewmi pour conquérir « des stations de responsabilités de conseiller municipal, conseiller rural, député à l’Assemblée nationale et Présidence de la république ». Idrissa SECK et Cie veulent atteindre ce but seuls ou en coalition. « Nous devons mettre en place cette organisation sur un territoire bien défini qui inclut le territoire national et les 37 pays étrangers où résident et votent des compatriotes et qu’on appelle la diaspora », indique le maire de Thiès.
« (…) Je n’ai absolument aucun doute que la victoire est au bout. A mon niveau la foi est ferme, les moyens seront mobilisés pour que le but soit atteint. J’irai voir les militants dans leurs bases », soutient le président de Rewmi dans les colonnes de « L’Observateur ».
Autres articles
-
Rufisque : le budget 2025 de la mairie connaît une baisse de prés de 2 milliards de francs CFA
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,