« Je ne serai pas dans le prochain gouvernement. Je vous le dis tout de suite. Mais je travaillerai avec le président au service du peuple sénégalais », a indiqué, Idrissa Seck.
En outre, M. Seck, qui a passé deux tours d’horloge dans le domicile du président élu, a souligné que « l’urgence nous la connaissons tous, c’est réduire les prix des denrées de première nécessité, c’est aborder sans attendre la question de la paix en Casamance ».
« Le président Macky Sall est assez outillé pour faire face assez rapidement à toutes ces questions », a-t-il ajouté.
La teneur de sa rencontre avec le nouveau président, a expliqué, le leader de la coalition « Idy4président », a porté sur « l’étendue de ses responsabilités face aux attentes des populations ».
Idrissa Seck a aussi estimé que « le travail principal qui mérite d’être abordé, sans attendre, c’est se mettre résolument au service du Sénégal ».
L’objet de cette audience était, entre autres, de « rendre grâce à Dieu qui nous a donnés cette victoire, remercier les populations sénégalaises, pour le geste qu’elles viennent de poser dans la démocratie moderne et apaisée ».
Tout le peuple du Sénégal attend impatiemment la composition du nouveau gouvernement sous l’ère Macky Sall. Pour l’heure, ce sont les préparatifs de l’investiture du nouveau président qui est à la une.
Avec APS
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24