
« Je ne serai pas dans le prochain gouvernement. Je vous le dis tout de suite. Mais je travaillerai avec le président au service du peuple sénégalais », a indiqué, Idrissa Seck.
En outre, M. Seck, qui a passé deux tours d’horloge dans le domicile du président élu, a souligné que « l’urgence nous la connaissons tous, c’est réduire les prix des denrées de première nécessité, c’est aborder sans attendre la question de la paix en Casamance ».
« Le président Macky Sall est assez outillé pour faire face assez rapidement à toutes ces questions », a-t-il ajouté.
La teneur de sa rencontre avec le nouveau président, a expliqué, le leader de la coalition « Idy4président », a porté sur « l’étendue de ses responsabilités face aux attentes des populations ».
Idrissa Seck a aussi estimé que « le travail principal qui mérite d’être abordé, sans attendre, c’est se mettre résolument au service du Sénégal ».
L’objet de cette audience était, entre autres, de « rendre grâce à Dieu qui nous a donnés cette victoire, remercier les populations sénégalaises, pour le geste qu’elles viennent de poser dans la démocratie moderne et apaisée ».
Tout le peuple du Sénégal attend impatiemment la composition du nouveau gouvernement sous l’ère Macky Sall. Pour l’heure, ce sont les préparatifs de l’investiture du nouveau président qui est à la une.
Avec APS
-
Plainte de Pastef : Madiambal Diagne rappelle à Ayib Daffe et ses camarades leur déclaration du 01 juin 2023
-
Dialogue national : Pape Djibril Fall et les Serviteurs décident de boycotter
-
Dialogue sur le système politique : Mame Boye Diao confirme sa participation
-
Emprisonnement de Moustapha Diop : ses partisans crient à la « liquidation politique » et menacent de se faire entendre
-
Criminalisation de l’homosexualité : « Les députés de Pastef voteront la loi » (Moustapha Sarré)