Idrissa Seck contre Yoonu Askanwi : le mouvement met les points sur les « i »



Dans son communiqué le mouvement apporte d’abord ces précisions sur la sommation interpellative. « Dans le cadre de la procédure déclenchée par M. SECK, une sommation interpellative a été servie par voie d’huissier à Yoonu Askan Wi, qui l’a purement et simplement retournée à l’envoyeur sur la foi d’un refus motivé signifié au porteur. Aucun autre contact n’a eu lieu entre Yoonu Askan Wi et un envoyé de M. SECK ».

Le maire de Thiès avait décidé d’arrêter la procédure suite à la médiation de certains politiques, ce que les membres de Yoonu Askanwi retournent en leur faveur.« A présent, Monsieur Idriss SECK qui avait « jugé utile de porter plainte », vient de décider lui-même de faire arrêter la procédure, pour répondre positivement à une démarche entreprise par Messieurs Amath DANSOKHO et Talla SYLLA, selon les termes du communiqué de M. SARR. Que les camarades Amath DANSOKHO du PIT et Talla SYLLA de Jëf-Jël, sur la base de leur propre analyse des enjeux liés à la situation actuelle de notre pays, aient librement pris l’initiative de toucher M. SECK à propos de cette affaire, ne fait qu’illustrer à nos yeux leur considération fraternelle et militante à l’endroit de Yoonu Askan Wi ainsi que le souci constant, que nous partageons avec eux, de défendre en toutes circonstances les intérêts du peuple sénégalais. Cela est à leur honneur ».

« Pour sa part, Yoonu Askan Wi dont les principaux dirigeants et animateurs sont présents sur le terrain du combat politique au service du peuple sénégalais depuis plusieurs décennies, se refus d’inscrire dans sa culture politique la pratique du mensonge, de la calomnie, des boniments ou de la diffamation… Pour nous, c’est cela l’essentiel ; la raison de notre engagement politique reste et restera toujours, quoi qu’il advienne : SERVIR LE PEUPLE, NON SE SERVIR », conclut le mouvement.

NDiaga Diouf

Mardi 2 Novembre 2010 14:55


Dans la même rubrique :