Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Il n’y a jamais eu de problème Cheikh Bamba Dièye à Bennoo», selon le responsable des jeunes du FSD/BJ



«Il n’y a jamais eu de problème Cheikh Bamba Dièye à Bennoo», selon le responsable des jeunes du FSD/BJ
Que personne ne s’y trompe ! Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo Jubël (FSD/BG) n’a aucun problème avec la coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS). C’est en tout cas ce que le responsable des jeunes de ce parti, Abdou Ndiaye a laissé entendre malgré les sorties de certains leaders à son endroit.

«Je crois que s’il y a un leader qui a toujours revendiqué son ancrage à la dynamique unitaire de BSS, c’est bien Cheikh Bamba Dièye», a laissé entendre M. Ndiaye. ««Il n’y a jamais eu de problème Cheikh Bamba Dièye ou FSD/BJ- BSS», a-t-il ajouté

Il rappelle, par ailleurs, que son leader a été un des initiateurs de cette coalition.
«Je crois que les Sénégalais ont tendance à oublier. S’il y a aujourd’hui le BSS, les Sénégalais le doivent à Cheikh Bamba Dièye et à Talla Sylla qui avaient initié cette idée», a rappelé le camarade du maire de Saint-Louis.

Selon Abdou Ndiaye, le FSD/BJ montre, par des actes, sa disponibilité.
«Je crois que aussi bien dans sa manière de se comporter avec les conseillers municipaux, issus de la liste de BSS à Saint-Louis, qu’au niveau des instances des jeunes et des femmes et dans les autres instances de BSS, notre parti ne cesse de manifester sa disponibilité, son souhait de voir cette entité de l’opposition parachever ce travail, oh combien important, que nous avons commencé avant les élections locales de 2009», a développé le poulain de Cheikh Bamba Dièye qui revient fraîchement Afrique du sud où il était allé représenter son parti au festival mondial des jeunes démocrates organisé par la fédération mondiale des jeunes démocrates, une structure créée depuis 1945 qui lutte contre le capitalisme, l’impérialisme, pour la solidarité, la démocratie et la transformation sociale dans le monde.

«Je crois qu’il n’y a jamais eu de problème Cheikh Bamba Dièye ou FSD/BJ- BSS. Au contraire nous sommes en train de travailler pour consolider la dynamique unitaire de BSS», a indiqué M. Ndiaye en estimant que le fait que «d’autres aient des préjugés et des pressentiments, n’engage qu’eux».




Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 29 Décembre 2010 - 03:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter