L’incendie s’est déclaré aujourd’hui un peu avant 17 heures. L’information est donnée par notre confrère du journal "Le Soleil"'. Avec des concessions en paille, le feu s’est vite propagé emportant la moitié des cases installées pour les besoins de ce retrait spirituel.
Dans un bilan provisoire et non encore confirmé on parle de trois morts calcinés et beaucoup de pertes matérielles. Les sapeurs- pompiers ont eu le renfort de leurs collègues venus de Tambacounda mais tardivement. Des populations mécontentes ont voulu s’en prendre aux forces de l’ordre.
Rappelons qu’au début de cet événement, des organisateurs avaient dénoncé le manque de soutien consistant des autorités. Ils reconnaissaient que seul le ministre de l’énergie avait respecté ses promesses.
Les sapeurs –pompiers sont parvenus à circonscrire le feu et le commandant Abdoulaye Ndiaye pourra dans les prochaines heures donner le bilan exact.
Autres articles
-
Licenciements massifs : 1000 employés ont perdu leur emploi en août
-
Affaire Mankabou : un proche d'un homme politique s'est fait passer pour un infirmier pour annoncer sa mort, révèle Me Kabou
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Aminata Déthie Seck, Adjointe ville Rufisque, responsable Femmes-Pastef
-
Ziguinchor : trois individus arrêtés et déférés pour trafic d'ecstasy
-
Sénégal: le secteur de la construction chute de 12,5% au troisième trimestre 2024 (ANSD)