Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance rassure que les rescapés de l’incident seront pris en charge par le gouvernement et les corps sans vie sont déjà à la morgue pour les besoins de l’autopsie. La rue 6 X 19 de la Médina, lieu de la tragédie est ce matin le point de ralliement des autorités étatiques. La ministre de la Justice, Aminata Touré, la ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck, le ministre du Tourisme, Youssou Ndour, le député Imam Mbaye Niang et le maire de Dakar Khalifa Sall sont sur les lieux de l'accident pour s’enquérir de la situation des victimes.
Touché par la tragédie, le maire de la ville de Dakar déplore la construction anarchique dans un quartier comme la Médina qui dit-il, fait pourtant partie des quartiers qui disposent de lotissement à Dakar. Néanmoins, Khalifa Sall dit n’attendre que le feu vert de la protection civile pour démolir tout le bâtiment. L’arrivée du président de la République sur les lieux du drame est également annoncée.
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj