Incident au groupe scolaire « Les pédagogues » : Ce qui s’est réellement passé, selon le déclarant responsable de l'établissement

Le coup de feu ouvert sur Ababacar Fall par son camarade Babacar Kane le 25 janvier dernier au groupe scolaire «Les Pédagogues » des HLM Grand Yoff n’est rien d’autre qu’un simple accident. C’est du moins ce que révèle le déclarant responsable de l’établissement d’enseignement Madièye Mbodj qui précise qu’ « il ne s’est agi ni de querelle, ni de dispute, ni de bagarre ».
 
 



Le coup de feu qui a entrainé l’évacuation d’Ababacar Fall à l’hôpital serait parti de « façon inopinée », d’après les déclarations des témoins de l’incident relatées par Madièye Mbodj par ailleurs directeur général de l’établissement au cours d’un point de presse convoquée ce vendredi par la direction. « Une balle s’est échappée bien involontairement ; lorsque brusquement elle retentit et atteignit le jeune Ababacar Fall, l’élève Babacar Kane, à la vue du sang, a immédiatement pris la fuite, pris de panique », a expliqué M. Mbodj qui rappelle qu’ « il n’ya pas d’antécédent de comportement violent » de la part de l’élève Babacar Kane qui a appuyé sur la gâchette, et que les deux élèves n’avaient aucun différend.
 
Toutefois, à l’origine de cet « accident », la direction des « Pédagogues » n’a pas manqué de souligner la « négligence » d’un parent qui, pourtant a soutenu avoir bien mis l’arme à l’abri. A cet effet, la direction de l’établissement sis aux  HLM Grand Yoff décide en guise de mesure de prévention, de procéder désormais à une fouille à l’improviste de tout l’établissement d’enseignement.
 
 
 
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 1 Février 2013 20:15


Dans la même rubrique :