Incitation à la désobéissance : Serigne Mbacké NDIAYE sera poursuivi en justice

Pour avoir appelé les marchants ambulants à la désobéissance, le Ministre conseiller du Président de la République, Serigne Mbacké NDIAYE, sera poursuivi en justice par la mairie de Dakar pour incitation à la violence s’il confirme ses propos. L’adjoint au maire de Dakar l’annoncé hier au micro de la RFM.



C’est à penser que les propos du Ministre conseiller du Président de la République sont souvent inappropriés et dérangeants.
Après avoir été, ouvertement, critiqué par ses pairs de la mouvance présidentielle pour avoir déclaré, au cours d’une rencontre, que certains iraient en prison si Wade perd le pouvoir, Serigne Mbacké NDIAYE est en passe d’être traîné devant les tribunaux s’il confirme les propos ; il aurait demandé aux marchants ambulants "de ne pas reculer devant les autorités municipales" qui tentent de désengorger la capitale sénégalaise. Des propos irresponsables et antirépublicains qui poussent à la révolte selon Bamba FALL, adjoint au maire de Dakar.
« Nous jugeons que c’est des propos irresponsables et antirépublicains parce que indignes même d’un Ministre de la République de vouloir pousser les marchants ambulants à la désobéissance après une belle politique de désengorger Dakar ». L’adjoint au maire de Dakar souligne que si le Ministre conseiller confirme ses propos il serait traîné en Justice. Pour ce faire M. Bamba FALL et son équipe vont envoyer une sommation interpellative à M. Mbacké NDIAYE. « Nous allons lui envoyer une sommation interpellative. S’il confirme ses propos, nous allons le poursuivre en justice pour incitation à la violence » a menacé M. FALL.
Aussi, il a demandé la démission du Ministre Conseiller. « Nous jugeons qu’il doit démissionner en tant que Ministre » a suggéré l’adjoint au maire de Dakar.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 12 Janvier 2010 12:26


Dans la même rubrique :