Dans le communiqué il est fait mention que le fichier, en ce moment disponible sur son site, n’est pas celui de 2024.Tout est parti d’un message audio viral incitant les citoyens d’aller vérifier leur inscription sur le site de l’institution électorale. Cette dernière estimant bien faire s’est parée d’un communiqué. Dans lequel Abdoulaye Sylla, (président de la Cena) et son équipe dissuadent les électrices et les électeurs de ne pas suivre cette démarche. Car d’après le communiqué, « ( …), la version du fichier électorale actuellement disponible sur son site web n’est pas encore mise en à jour relativement à l’élection présidentielle 2024 ». L’institution chargée de controler et de superviser les opérations électorales et référendaires, conformément à l’article L.2 portant création de la Cena.
Ainsi donc, c’est cette institution qui n’a pas encore à sa disposition le fichier électoral, à moins de deux mois de l’élection présidentielle.
Ainsi donc, c’est cette institution qui n’a pas encore à sa disposition le fichier électoral, à moins de deux mois de l’élection présidentielle.
Autres articles
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24
-
Vote de budget 2025 à l'Assemblée nationale : voici les ministères qui passeront devant la commission ce dimanche