Inondations: Ça sent la pluie à Dakar: Pourquoi le président Sall et le premier ministre doivent agir au plus vite ?




L’hivernage est imminent à Dakar. En effet, ciel rouge, vent fort qui a soufflé dans la nuit d’hier vers les coups de 03 heures du matin jusqu’à 05 heures et la fraîcheur qui est de mise depuis la matinée sont les signes annonciateurs des pluies dans la capitale sénégalaise.

Des pluies tant redoutées qui causent de nombreux dégâts chez les populations notamment dans la banlieue et les zones inondables de l’intérieur du pays qui ont vécu un véritable calvaire l’année dernière.

Cette catastrophe qui coïncidait presque avec l’accession au pouvoir de Macky Sall  qui élu lors du second tour des élections présidentielles du 25 mars 2012, ces dernières victimes d’inondations avaient préféré passer l’éponge en incriminant le régime sortant de Wade et laisser du temps aux nouvelles autorités en place de mieux appréhender ce fléau pour y apporter des solutions mais n’avaient pas manqué de prévenir le gouvernement qu’elles ne lui pardonneront rien si pareil scénario devait se reproduire en 2013.

Le délai presque atteint avec les pluies qui ont été enregistrées à Tambacounda, Ziguinchor et Podor et qui s’annoncent à Dakar, le pouvoir en place ne pourra pas dire qu’on ne l’avait pas prévenu.
 
 
 

Dié BA

Mercredi 12 Juin 2013 10:49


Dans la même rubrique :