Inondations - Cheikhou Cissé: "... bientôt la libération une bonne fois pour toute, des populations des eaux"

Les salles de classes sont sous l'emprise des eaux et de même que des sinistrés de l’inondation. En visite dans certains sites pour constater les opérations, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur a annoncé une « opération coup de poing » afin de libérer les classes. Objectif, permettre aux élèves de procéder à leur sessions d'octobre et de préparer la rentrée scolaire.



La banlieue a eu la visite des autorités en charge du "Plan Orsec".  Une visite qui n'a pas vu la participation du Ministre de l'Intérieur Mbaye Ndiaye, absent. Pour Cheikhou Cissé, il est important de constater que les opérations de  pompage se déroulent, avec le groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp).

Dans le même ordre d'idées, ce dernier a fait savoir que "des actions ponctuelles auront lieu pour ensuite libérer une bonne fois pour toute les populations des eaux". Pour le  Sg, M. Cissé, le pompage est une solution provisoire. "Le Conseil présidentiel qui aura lieu ce mercredi en dira long sur les solutions";



Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 19 Septembre 2012 17:34


Dans la même rubrique :