Inondations : Gouvernement et partenaires, vers une coordination de la lutte contre ce problème

Le gouvernement et les partenaires engagés à ses côtés dans la lutte contre les inondations ont annoncé lundi qu’ils veilleraient à la coordination des actions entreprises de part et d’autre pour parer à ces intempéries. L’inondation reste l’un des véritables problèmes auxquels les banlieusards sont confrontés.



« En perspective de l’hivernage 2012, nous avons pris des mesures que nous allons appliquer dès maintenant, à savoir la concertation avec les populations et la coordination de toutes les actions contre les inondations », a dit Mansour Ndoye, coordonnateur adjoint du Plan "Jaxaay", au sortir d’un conseil interministériel sur les inondations, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Nous irons à la recherche de fonds pour faire face aux inondations, opérer des ruptures pour arriver à des opérations palpables, qui rassurent les populations », a-t-il souligné.

« Le conseil interministériel a décidé de mettre au point, une matrice d’intervention et impliquer les populations des zones à risques et les collectivités locales dans la lutte contre les inondations », indique M. Ndoye un peu plus loin.

Pour sa part, le Premier ministre Abdoul Mbaye a annoncé que le gouvernement poursuivra l’exécution des projets en cours, qui sont dédiés à la lutte contre les inondations. « Nous allons d’ici à juin finir d’abord les ouvrages en cours, creuser des lacs, procéder au curage des canaux et continuer ensuite le pompage des eaux dans certaines zones », a dit M. Mbaye.

Pressafrik.com & APS

Gata Doré

Mardi 1 Mai 2012 12:15


Dans la même rubrique :