Inondations à Touba : Les populations crient leur ras-le-bol

La ville de Touba présente un décor désolant et polluant, après de nombreuses pluies enregistrées, causant beaucoup de dégâts dans plusieurs quartiers de la commune. Les murs de la station de pompage de Keur Niang, ont cédé sur la pression des eaux qui ont envahis les quartiers environnants. Les habitants de ces quartiers sinistrés ne sachant plus à quel sein se vouer, crient leur ras le bol.



Les précipitations enregistrées tout dernièrement ont causé beaucoup de dégâts dans plusieurs quartiers de la ville sainte.  «Chaque année, dès le début d’hivernage, nous enregistrons beaucoup de problèmes avec les eaux de pluie. Des murs qui tombent, des moutons qui meurent, de bagages détruits par-ci par-là, les armoires des femmes détruites, les vivres... tout est détruit. Présentement nous avons de sérieux problème », dénonce un des sinistrés.  

Toutefois, ces populations accusent le maire de rester indifférent face à cette situation. Il faut souligner, que le Président Macky Sall  et sont gouvernement ont mis plus de 7 milliards de nos francs pour l’assainissement de la ville de Touba. Mais cette question de l’évacuation des eaux de pluie de la ville sainte demeure toujours une réalité.   

Face à ses accusations, le maire et son équipe municipale préfèrent jouer la carte de la résignation, a indiqué la Zik Fm. 


Jeudi 28 Septembre 2017 15:21


Dans la même rubrique :