Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inondations dans la ville sainte: 04 morts à Touba et Bambey

Le Khalife Général des mourides a dégagé un milliard de FCFA pour l’assainissement à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville Sainte de Touba et qui ont occasionné trois morts dont un jeune de 27 ans et une vieille dame.



Inondations dans la ville sainte: 04 morts à Touba et Bambey
La pluviométrie enregistrée au niveau de la cité religieuse avoisine  les 137 mm. En dehors des pertes de vies humaines, il ya eu des dégâts matériels estimés à plusieurs millions de  FCFA. Le plan Orsec  a été déclenché pour venir en aide aux sinistrés. Les quartiers fora, Darou marnane, situés  sur les bas-fonds sont les plus touchés. Les ministres de l’Hydraulique et de l’Assainissement , Oumar Guèye et le ministre des Infrastructures et du Transport, Mor Ngom, ont fait le déplacement pour s’enquérir de la situation.

Le Khalife général des mourides Serigne sidy Makhtar Mbacké a dégagé une enveloppe d’1 milliard de FCFA pour contribuer à la mise en œuvre du plan d’assainissement de la ville Sainte de Touba mise en place par l’Etat. Après la visite sur le terrain, une réunion d’évalution s’en est suivie.

A Bambey, la foudre a fait une victime à Touba Ndiné dans la communauté rurale de Ngoy. Madame N. Amar qui était sortie pour faire paitre ses animaux a eu la malchance d’être foudroyée. Ce nouveau     décès lié à la foudre remet sur les tapis le manque de paratonnerre dans le monde rural.
 
Sidonline
 


Lundi 27 Août 2012 - 10:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter