Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inondations en Banlieue : Les populations rappellent à Macky ses promesses

Les pluies successives et diluviennes qui se sont abattues dans la capitale dakaroise et sa banlieue n'ont pas encore fini de plonger les populations dans la consternation et la désolation. Si d’aucuns s’adonnent au remblaiement de leur maison pour éviter d’être inondés, d’autres ne manquent pas d’énergie pour rappeler à Macky Sall ses promesses de campagne.



Inondations en Banlieue : Les populations  rappellent à Macky ses promesses
Les inondations ont refais surface. De Pikine à Guédiawaye en passant par certains quartiers, l’eau règne en maitre. A Guinaw rail, des familles sont sous les eaux. «Nous sommes fatigués et nous n’avons pas de moyens pour faire évacuer les eaux», peste une dame sous le couvert de l’anonymat.

Ne savant pas ou donner de la tête, des habitants de ce populeux quartier de Pikine estiment que c’est l’occasion de rappeler à Macky Sall ses promesses de campagne. «Il avait sillonné la banlieue pour ensuite nous promettre l’assainissement dans la banlieue afin d’évacuer les eaux de pluies. Mais que nenni », remet au gout du jour A. Diop, propriétaire d’une maison envahie par les eaux de pluies.

A Yeumbeul nord dans le quartier d’Afia 5, les femmes n’ont pu contenir leur colère. Toutes se disent désolées. « Nous passons tout notre temps à évacuer ce liquide dans nos chambres. Tout est détruit. Il faut que le gouvernement sache que nous sommes des humains», lance en colère mère Fall.

Dans le même sillage, elles indiquent avoir passé la fête de la Korité dans des difficultés. «Nos usions de bancs pour y poser les plats. C’est le comble», clament les dames.

Ainsi, les populations de ces localités ont lancé un sos aux autorités pour leur évacuation au plan jaxaay.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Vendredi 24 Août 2012 - 04:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter