Inondations: le chef de l’Etat, Macky Sall déroule son plan d’action en vue d’une gestion moderne du fléau

Les pluies de retour à Dakar et sa banlieue très inondable, le président mobilise l’ensemble des services de l’Etat en conseil des ministres tenu hier jeudi au cours du quel, Macky Sall n’a pas manqué d’inviter le gouvernement à dérouler une campagne de communication surle dispositif préventif mis en place. Et ce, en plus de publier pour un usage efficient des prévisions météorologiques avant d’annoncer un programme national d’acquisition d’ordinateurs pour une « gestion moderne » du fléau.



Le Président de la République a évoqué la question de la protection civile et la gestion des inondations, en mettant l’accent sur la nouvelle perspective de rupturedans la gestion préventive des inondations et a invité le Gouvernement à engager
une mobilisation permanente et effective de l’ensemble des services de l’Etat.
Au niveau départemental et régional, les Gouverneurs et Préfets devront réactiver les
Centres de lutte contre les inondations impliquant, notamment, les responsables des
collectivités locales.
 
Le Chef de l’Etat a invité le Gouvernement à dérouler une campagne de communication sur le dispositif préventif mis en place et de publier pour un usage efficient des prévisions météorologiques.
 
Le Président de la République a exprimé devant le Conseil sa volonté ferme de construire un Etat performant et une administration moderne, par la mise en oeuvre d’une politique conséquente d’informatisation du travail de l’administration publique.
 
Il a ainsi décidé de la mise en oeuvre d’un Programme National d’Acquisition d’Ordinateurs (PNAO), en vue de donner aux structures et agents de l’Etat les outils adéquats pour l’exécution de leurs missions et tâches respectives, dans la célérité et
l’efficacité. Cet important programme sera entièrement financé par le budget de l’Etat.
 

Dié BA

Vendredi 19 Juillet 2013 11:08


Dans la même rubrique :