Inscriptions sur les listes électorales: « Y’en en marre » appelle les jeunes à la mobilisation

Malgré une prorogation de 45 jours, le constat demeure le même. Les inscriptions sur les listes électorales n’attirent pas les citoyens. « Y’en a marre » qui réagi par rapport au manque d'engouement des jeunes, lance l'appel à la mobilisation. Ce, "pour décider à qui on n'octroie nos terres"





« Vu le problème foncier qu’il y a dans quelques communes comme Mbane. Pour éviter tout ça, les jeunes doivent s’impliquer et savoir que c’est là que se décide à qui on octroie nous terres. Donc, ils doivent se mobilisent. Les élections locales, ce sont des élections de proximité, comme son nom l’indique » réagi le coordonnateur du mouvement, Fadel Barro qui loin des plans d’actions nommés « Dass Fananal » lors des chaudes présidentielles de 2012, poursuit.

« Cette fois, nous avons demandé aux esprits de « y’en a marre » qui sont dans les différentes localités de faire ce travail et nous nous les accompagnons de temps en temps. A Mbargny, par exemple, ils font presque chaque jours des caravanes de sensibilisation comme à Thiès aussi », sur les ondes de la RFM.

Dié BA

Mardi 16 Juillet 2013 15:39


Dans la même rubrique :