Inscriptions sur les listes électorales : à 24 heures de la fermeture, pari réussi pour le général Pathé Seck ?

A 24 heures de la clôture des listes électorales, c’est le grand rush au sud du Sénégal notamment à Ziguinchor où les citoyens et élèves se déplacent en masse, à tel point qu’ils risquent de ne pas voter en 2014.





« Les gens viennent en masse. Il y a un rush. C’est l’habitude des Sénégalais qui viennent toujours à le dernière heure pour s’inscrire mais ce que je peux dire pour les statistiques, nous avons un cumul de 1973 inscriptions au niveau de la commune et beaucoup beaucoup d’inscriptions dans les arrondissements » dit l’adjoint au préfet, Ali Gueye Diouf sur les ondes de la RFM qui annonce prés de 3000 nouveaux inscrits  dans tout le département avant de relayer la précision des présidents de commissions qui soulignent que face à ce rush , certains citoyens risquent de rater le coche des élections locales qui pointent à l’horizon 2014.

Et dire que pas plus tard que le 16 juillet dernier, à une semaine donc d la clôture de ces listes électorales, le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck  avait procédé au lancement de l’opération en langue wolof « Kay Bindu » (vient t’inscrire) pour intéresser  notamment les jeunes et les femmes qui se faisaient désirer.

Pari réussi à Ziguinchor.

Dié BA

Mercredi 24 Juillet 2013 14:46


Dans la même rubrique :