Installé au Sénat, El hadj Ibrahima Niasse favorise le peuple au détriment de Rewmi

Chose promise, chose due. Le président de la République qui s’était engagé à nommer le fils du défunt Serigne Mamoune Niasse comme sénateur l’a finalement fait.



Le nouveau patron du Rassemblement pour le Peuple (RP), El Hadji Ibrahima Niasse est officiellement installé ce mardi au Sénat comme l’avait promis le président Abdoulaye Wade. 
 
 Lors de son investiture, le fils de Serigne Mamoune Niasse a voulu mettre en priorité le peuple. «Je suis là aujourd’hui en tant que sénateur pour travailler pour le peuple sénégalais et défendre ses intérêts», a ambitionné le nouveau sénateur, après son intégration au cercle des «porteurs de voix des sans voix».
 
Le journal « L’observateur » indique qu’El Hadji Ibrahima Niasse qui est revenu sur l’alliance entre le RP et le Rewmi d’Idrissa Seck a toutefois déclaré : «que ce soit Me Wade ou Idrissa Seck, c’est le peuple qui m’intéresse.»
 
 En terme plus clair, «je ne m’aventurerai pas sur ce qui va à l’encontre des besoins du peuple» a-t-il précisé, avant de rappeler  «quand mon père était vivant, je lui ai toujours dit que je suis derrière les sénégalais. C’est ce que je crois».
 

Tapa Tounkara (Stagiaire)

Mercredi 30 Novembre 2011 15:31


Dans la même rubrique :