Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Intronisation Pape Ibrahima Diagne : la communauté Léboue face à son destin de "crise intestine" ce samedi

Une communauté Léboue, deux « Grands Serigne de Dakar ». Ce sera effectif ce samedi. En effet, l’ancien ministre des régimes Diouf et Wade, Abdoulaye Makhtar Diop déjà élu « chef suprême » des Léboues en mai dernier, une autre frange de la dite communauté qui est larvée par la crise intestine procédera à l’intronisation d’un autre « Grand Serigne de Dakar ». Il s’agit de Pape Ibrahima Diagne qui n’est autre que le cousin du premier élu et fils du défunt Bassirou Diagne Marème Diop.



Intronisation Pape Ibrahima Diagne : la communauté Léboue face à son destin de "crise intestine" ce samedi
Une élection dont la cérémonie a déjà débuté à la Médina, un quartier dakarois où planent des risques de confrontations et d'oppositions entre membres de la dite communauté".

En effet, le camp d'Abdoulaye Makhtar Diop qui ne veut pas entendre parler d'un autre "Grand Serigne de Dakar" a dernièrement affiché sa volonté d'empêcher voire de saboter la cérémonie d'aujourd'hui.

Cet avertissement n'étant pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le camp de Pape Ibrahima Diagne, à titre préventif contre "tout fauteur de troubles", a déposé une plainte contre X.




Samedi 15 Juin 2013 - 14:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter