« Je ne suis investi dans aucune liste pour être député. En tout cas, pas à ma connaissance. Je me suis réveillé avec cette nouvelle que j’ai entendue dans la revue de presse. J’ai été aussi surpris que vous. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas au courant », dément Thione Seck. Et le lead vocal du groupe Raam Daan d’expliquer les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé à la manifestation politique du PVD.
« Serigne Modou Kara m’a appelé pour m’inviter à une cérémonie sans en préciser la nature. J’ai accepté pour la première fois. Car je n’ai jamais eu l’occasion de répondre à son invitation. Je ma suis donc rendu à la cérémonie. Mais, je ne suis resté qu’une petite heure pas plus. Parce que j’avais réunion après. Voilà la vérité et rien d’autre ».
Dans la foulée, Thione Seck promet d’entrer en contact avec la président du PVD pour savoir s’il est oui ou non investi sur leur liste. « Je vais appeler dès lundi Serigne Modou Kara Mbacké pour en avoir confirmation. En attendant, Thiona Seck ne se trouve sur aucune liste. Waaye Nak Dafa Melni Gaayi Nio Beug ma doon député », dira l’artiste musicien. Qui ironise à la question à la question de savoir quelle serait sa réaction si l’information est avérée : « je ne sais pas encore sur quel pied danser. Je suis en train de voir si je ferai partie de la liste de Macky Sall ou de celle de Khalifa Sall, mon ami, ou encore celle de Serigne Modou Kara ».
Source : leral.net