Macky Sall est « pris en otage » par la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Telle est la conviction de l’avocat, Me Abdoulaye Babou. Celui qui explique la défaite de son ancien mentor, Abdoulaye Wade par « l’usure du pouvoir », ne manque néanmoins pas de déceler quelques erreurs du nouveau chef de l’Etat Macky Sall qui selon lui, « se trouve aujourd’hui presque dans un ghetto ; presque prisonnier et otage d’une coalition ».
Tournant en dérision le slogan de BBY « nous avons gagné ensemble, nous allons gouverner ensemble », Me Babou qui assimile ce concept à la relation entre Wade et ses alliés de 2000 qui a fait long feu, voit que l’élection présidentielle est une « rencontre entre un homme et un peuple ».
Considérant le président de la République comme « l’otage » de ses souteneurs, l’avocat détecte « la plus grave erreur » de Macky Sall dans l’acceptation de Bathélémy Dias « inculpé pour meurtre, dans les liens de la prévention, comme député ». « C’est un acte extrêmement grave qui tue la démocratie », lâche dans les colonnes du journal « Le quotidien », l’ancien responsable du PDS.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24