Irak: des localités reprises

Les forces kurdes d'Irak ont indiqué avoir repris dans le Nord, la ville de Zumar et bien d'autres villages situés près de cette ville qui étaient tous aux mains des combattants de l'Etat Islamique.



les forces kurdes et les troupes irakiennes ont repris des localités que détenaient l'Etat Islamique

La reprise de ces différentes localités a été précédée de bombardements aériens de la coalition dirigée par l'armée américaine.

Victoires importantes.

Un responsable des forces kurdes, Jabbar Yawar, a déclaré à la BBC que ces dernières victoires constituaient un atout stratégique car elles empêcheront les combattants de l'Etat Islamique d'avoir directement accès à la Syrie. La ville de Zumar est la première à être reprise depuis la rapide avancée de l'Etat Islamique en Irak en juin dernier.

Autre victoire.

Par ailleurs, le Premier Ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé que l'armée irakienne a, de son côté, repris la ville stratégique de Jurf-al-Sakhar située au sud de la capitale Bagdad. Ville qui avait été prise, elle aussi, par l'Etat Islamique.

Après leur échec à Jurf-al-Sakhar certains combattants de l'Etat Islamique ont fui en direction de la ville de Falluja qu'ils détiennent encore.


BBC Afrique

Dimanche 26 Octobre 2014 09:25


Dans la même rubrique :