Irrité par la grève des professeurs, les étudiants font le blocus à l’UCAD

La grève continue des professeurs contraint sérieusement les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ne sachant plus à qui se fier, ils ont bloqué ce mercredi, toutes les issues de l’université pour empêcher l’accès aux véhicules des professeurs grévistes et des travailleurs du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD).



Très remontés contre la grève perdurable des professeurs, les étudiants de l’UCAD qui reprochent les professeurs du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) de « manque de volonté pour lever le mot d’ordre de grève » ont barré ce matin toutes les issues menant à l’université, de la corniche à l’avenue Cheikh Anta Diop.
 
Ayant pour seul souhait de regagner les amphithéâtres, ces étudiants exposés à une année blanche demandent au gouvernement de « régler définitivement la grève des professeurs » pour un retour à la normale. Déterminés dans leur combat, ils promettent au micro de la RFM, de poursuivre leurs actions et appellent leurs camarades des autres universités à adopter la même méthode.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 21 Mars 2012 14:00


Dans la même rubrique :