Irritées par les grévistes, les écoles privées catholiques sous surveillance policière

Les élèves qui plaident désormais pour une année blanche ne cessent de s’organiser pour déloger leurs camarades du privé. Face à cette situation qui tend inéluctablement vers une année blanche, les responsables de certaines écoles privées catholiques ont fait recours aux forces de l’ordre pour contrecarrer les grévistes.



 
Les parents d'élèves de l’école privée qui soutiennent avoir beaucoup investi pour les études de leurs enfants, délogés souvent en plein cours, ne souhaitent pas l’année blanche prônée depuis quelques jours par certains élèves. Pour mettre fin à cette perturbation et sauver l’année scolaire, les responsables de certaines écoles privées catholiques de Dakar, à l’instar du Collège Saint Pierre de Dakar, ont mis en place un dispositif policier pour parer à d’éventuels dérèglements.
 
Pas question de laisser les grévistes bouleverser leur année scolaire, soutient l’administration du Collège Saint Pierre au micro de la RFM. Pour rappel, à Saint Louis, les élèves des collèges et lycées avaient, en début de semaine, décrété une année blanche qu’ils justifient par la longue grève des enseignants.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 19 Avril 2012 14:48


Dans la même rubrique :