Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Israël frappe 300 cibles du Hezbollah au Liban en 24h, le mouvement lance 20 roquettes sur Tel-Aviv

Le mouvement chiite libanais Hezbollah a revendiqué mardi 22 octobre avoir lancé de nombreuses roquettes, notamment en direction de Tel-Aviv, sa banlieue, ainsi que des cibles militaires israéliennes. À Beyrouth, au moins quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, par des frappes israéliennes près de l'hôpital Hariri, le plus grand hôpital public du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé lundi soir.



Ce qu'il faut retenir

► L'armée israélienne a annoncé lundi 21 octobre avoir tué en Syrie  un haut responsable du Hezbollah  chargé d'une importante partie du financement du mouvement chiite. Son nom n'a pas été dévoilé.

► L'armée israélienne a fait exploser des habitations et a assiégé des écoles et des refuges pour déplacés palestiniens lundi dans la bande de Gaza tout en poursuivant son offensive au cœur du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord du territoire, ont rapporté des habitants et du personnel médical.

► Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé en Israël  mardi, dans le cadré de son onzième pour un énième voyage dans le Proche-Orient, prévu pour durer jusqu'au 25 octobre. Il devait rencontrer le président israélien Isaac Herzog et son Premier ministre Benyamin Netanyahu  mardi, dans le maigre espoir d'obtenir un cessez-le-feu au Proche-Orient. Il devrait ensuite se rendre dans plusieurs pays arabes de la région.
 
► Au moins 1 470 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, d'après un décompte de l'AFP établi dimanche à partir de données officielles. Mi-octobre, l'ONU recensait près de 700 000 déplacés. Le ministère libanais de la Santé a fait état dimanche de 2 464 morts au Liban et au moins 11 530 blessés depuis octobre 2023.
► L'offensive israélienne à Gaza a coûté la vie à 42 603 Palestiniens, au moins, majoritairement des civils, et surtout des femmes et enfants, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé de la bande de Gaza. Officiellement sous la houlette du gouvernement du Hamas, les informations de ce ministère sont jugées fiables, étant utilisées notamment par l'ONU dans ses rapports.

RFI

Mardi 22 Octobre 2024 - 09:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter