Se rendre chez le marabout est devenu très anodin par les temps qui coulent. Les services des marabouts et féticheurs sont sollicités par bon nombre de personnes et les femmes constituent la grande majorité de la clientèle de ses marchands d’illusions. Préoccupées par les histoires de couples, nombreuses sont les épouses qui font prier les marabouts pour fidéliser leur mari. Seulement dans bien des cas, les filtres et les potions recommandés par ces charlatans deviennent source d’empoisonnement. Sous les ordres des charlatans, certaines femmes détruisent leur bonheur conjugale par crainte de la venue probable d’une coépouse.
En effet elles sont nombreuses, les femmes qui se rendent chez le marabout pour obliger leur mari à rester à la maison. Dans ce souci de rendre fidèle leur époux, des dames font ingurgiter des produits à leur époux, sans tenir compte des conséquences néfastes de ces produits sur son organisme et sur l’harmonie de leur couple. La naïveté de nombreuses femmes sont exploitée par les pseudo-marabouts de la place et le sujet d’une potentielle coépouse est l’argument sûr d’avoir l’argent de ces dames.
Connaissant la cause des mésententes aux seins des foyers, les charlatans mettent en relatif les relations entre belles- sœurs, belle- mère et belle -fille très souvent tendues au centre de leur voyance. Les foyers polygames où les coépouses ne s’entendent pas, constituent une source de richesse pour les marabouts et charlatans.
Seulement nombreuses sont les personnes qui ignorent le danger que constituent les faux marabouts. Sous leurs conseils, les clientes deviennent suspicieuses et se laisser influencées dans leurs comportements quotidiens par les paroles du marabout Elles sont nombreuses ces épouses qui rende une vie impossible à son mari, en se montrant agressive parce que son marabout l’a révélé l’existence d’une liaison extraconjugale de son époux. Aussi de scène en scène, de violence en violence, les femmes installent un climat malsain dans le foyer. Sans oublier que ces opérations requièrent d’énormes dépenses d’argents.
Source : Maliweb.net