"Je ne connais pas Idrissa Seck", déclare Awa Gueye Kébé

Le ministre d'Etat auprès du Président de la République, Mme Awa Gueye Kébé, était à Guédiawaye ce mardi. Dans le cadre du lancement d'Awa (Aider Wade à accomplir 2012). En effet, répondant aux questions des questions a soutenu que "je ne connais pas de Idrissa Seck".



La maladie d'Alzheimer l'aurait-elle affectée? C'est la question que d'aucuns se posent. Car cette ancienne égérie du maire de Thiès a complètement tournée, dit-elle "la page Seck". Elle aurait même oublié le nom d’Idrissa Seck. Et d'ajouter que "je ne le connais pas. Ce qui m'intéresse, c'est la réélection de Me Wade en 2012. Le fait qu'Idrissa Seck s'acharne sur mon mentor est sa manière de faire".

S'agissant du mouvement "Awa 2012", le ministre d'Etat indique que "des femmes leaders et émergentes seront en déplacement à l'intérieur du pays afin de porter la bonne parole. Et de faire connaitre les réalisations de Wade". Ce qui constitue la stratégie à utiliser. Des femmes venant de Pikine, et d'autres localités se sont massivement mobilisées pour répondre à l'appel. Ainsi la banlieue est très convoitée. Déjà que "ma carte ma caution" sillonne le pays, "Awa 2012" compte ne point être en reste. "Aïda Mbodj a une stratégie et elle s'est concertée avec moi. Et c'est le cumul de ces résulats qui sera versé dans la marmite de Me Wade. Une plateforme tentaculaire sera mise sur pieds. Ceci, dans le but de mobiliser toutes les femmes autour de l'essentiel", conclut-elle.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 14 Décembre 2011 12:16


Dans la même rubrique :