Jean Paul Dias dénonce une justice à deux vitesses et se dit prêt à en faire face

Le leader du Bloc des Centristes Gaïndé, Jean Paul Dias est très fâché contre le traitement subis par ses gardiens et les collaborateurs de son fils et non moins maire de Sicap sacré cœur liberté. Pour lui, la Justice fonctionne à deux vitesses. Une attitude qu’il dénonce et déclare la guerre au pouvoir puisque selon lui c’est cela qu’il veut.



Au vu de la marche de l’actualité, Jean Paul Dias est convaincu que le pouvoir veut la guerre à cause de la justice à deux vitesses qu’il fait fonctionner. Ce à quoi, il ne se laissera pas prier pour répondre. «J’estime que la guerre va commencer parce que je pense que c’est ça qu’ils (le pouvoir) veulent et ils vont l’avoir ».
Pour cause, Jean Paul Dias ne comprend pas que des gens qui ont été cités dans des dossiers se pavanent dans la nature à la barbe et au nez de tous sans être inquiété. « Au moment où quelqu’un comme Mamadou Lamine Massaly va mettre le feu dans la manifestation du Parti socialiste, au moment où Farba Senghor se promène dans le pays, roule des mécaniques alors que tout le monde sait qu’il a commandité le saccage de journaux L’AS et 24H/Chrono, personne ne pipe mot » a déclaré Jean Paul Dias au micro de la RFM.
Pis, selon lui pour des « broutilles », d’autres personnes sont arrêtés sans convocation. En effet, à l’en croire, ses gardiens ont été inquiétés par la DIC. « Alors que pour des broutilles, on envoie des gens s’occuper de mes gardiens, sans convocation » martèle Jean Paul Dias. Pour lui, « si quelqu’un doit être convoqué par la DIC, on doit lui donner une convocation ». C’est la raison pour laquelle il déclare que « la DIC n’a aucun droit d’attaquer des gens en pleine circulation ou de trouver un gardien sur son lieu de travail et de l’amener sans convocation ».


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 22 Janvier 2010 13:37


Dans la même rubrique :