Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Joal : une collégienne poignarde son oncle qui la battait

Yaye Thening Ngning élève en classe de 3e au collège d’enseignement Lamine Senghor de Joal séjourne, depuis quelques semaines, à la prison de Thiès. Elle a attenté à la vie de son oncle d’un coup de couteau dans le cœur. Le drame est survenu au moment où elle se faisait battre par le défunt.



Le milieu scolaire de la commune de Joal s’émeut du meurtre perpétré par la collégienne Yaye Thening  Ngning élève en classe de 3e au CEM Lamine Senghor. Originaire du village de Diofior dans le département de Mbour où elle vivait  en compagnie de sa mère, est envoyée à Joal et confiée à son oncle, Abdoulaye Ngning. Elle y poursuivra ses études au CEM Lamine Senghor. Le 12 mai dernier, vers 22 heures, Yaye Thening se rend à la gare routière de Joal, en compagnie d’une copine, sous le prétexte d’y récupérer de l’argent. Seulement, elle rentrera très tard.
 
Son oncle Abdou Diome qui s’inquiétait de la longue absence de sa nièce, s’est posté à l’entrée de la maison, l’attendant de pied ferme. Ainsi dès que Yaye Thening a franchi le portail, elle est interpellée par ce dernier. Béliqueuse, la collégienne lui sert une réponse des plus amères, soulevant l’ire de Diome. Muni d’un fil, il s’est rué sur elle, la rouant de coups. Pour échapper à la bastonnade, Yaye Thening se réfugie dans une des pièces de la maison. Elle y est retrouvée par son oncle.  Tombant sur un couteau, la demoiselle s’en saisit et en lui assène un coup dans la région du cœur. Malheureusement il succombera avant d’être pris en charge.
 
Avisés, les gendarme de la brigade de Joal se rendent sur place et mettent la collégienne aux arrêts. Placée en garde a vue, Yaye Thening  Ngning est déférée le 17 mai, au parquet de Thiès, rapporte « L’Observateur ». 


Samedi 4 Juin 2016 - 10:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter