La ville de Touba abritera la journée nationale de l’arbre édition 2024 prévue le 04 août prochain. A cet effet, le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall a présidé ce jeudi un comité régional de développement (CRD) a informé l’APS. L’Etat du Sénégal engagé dans une campagne de reboisement entend passer par cette journée pour intensifier ses activités. Dans le but de réussir ce projet, les nouvelles autorités promettent de faire dans la sensibilisation pour faire adhérer les populations. Le thème de cette année est : “Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique”.
Cette journée d’après l’administrateur de la région de Diourbel précédée par la troisième journée nationale Sétal Sunu Reew qui aura lieu le 03 août prochain. Dans ce cadre, la population de Touba ainsi que les services techniques sont invités à participer activement à cette cérémonie. C’est du moins l'appel lancé par le gouverneur Fall.
“J’invite également les forces de défense et de sécurité à prendre les dispositions nécessaires pour assurer une bonne couverture sécuritaire de cet évènement”, a ajouté le gouverneur de Diourbel. Réagissant à cet appel, le colonel Ismaila Niang, inspecteur régional des eaux et forêts de Diourbel a laissé entendre que le choix de Touba pour abriter cette cérémonie officielle, se justifie par le fait que “la ville ne dispose pas de forêt classée, ni de frange maritime encore moins de cours d’eau”.
-
Fatick : un budget de 1,071 milliard de francs CFA pour 2025, axé sur la santé, l’éducation et l’assainissement
-
Kédougou : démantèlement d’un site clandestin d’orpaillage à Margou
-
COUD : le budget remanié de 2024 et le projet de budget initial 2025 adoptés
-
Ndella Madior Diouf compte démarrer une grève de faim dès demain vendredi
-
Lompoul : les populations annoncent une marche pacifique pour protéger leur écosystème