Justice: les justiciables devront prendre leur mal en patience, le bras de fer continue

Point d’accord encore moins de solution ne sont en vue dans cette crise de la justice qui paralyse le fonctionnement des tribunaux. Les justiciables en attente d’être fixés sur leur sort, vont devoir prendre leur mal en patience. Le bras de fer n'est pas fini. Le SYTJUST, Syndicat des travailleurs de la Justice et la tutelle, Aminata Touré ne sont pas prêts de s’entendre. Toujours en désaccord, les discours sont devenus plus acerbes.





Face au ministre de la justice qui leur demande d’attendre au moins que l’application du fameux décret, objet de Me Ousmane Diagne et cie ait des incidences dans leurs fonds commun pour qu’ils puissent réagir. La réponse des greffiers et autres employés du système ne souffre d’aucune équivoque.

« Elle nous prend pour des gamins », lâche l’un d’eux sur les colonnes du journal « L’As » où il tient à préciser à la « dame de fer » que le SYTJUST n’entend pas reculer.

Et ce, d’un iota sur ces dits fonds communs, le mot d’ordre de grève est maintenue et pis, au terme d’une autre rencontre avec l'autorité, le syndicat va entamer un plan d’action encore plus salé pas plus tard que mardi prochain.

Dié BA

Vendredi 26 Juillet 2013 13:47


Dans la même rubrique :