Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kaolack : les retraités réclament plus que 10.000 F CFA au président Sall

Les retraités de Kaolack sont en colère. Courroucés qu’ils sont par la modicité de leurs allocations avec lesquelles, ils ne peuvent même pas se payer un sac de riz. A cet effet, ils comptent même saisir le chef de l’Etat pour réclamer une revalorisation des pensions de retraite au moment où même les techniciens de surface de l’IPRES, Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal gagnent mieux que les pensionnaires selon eux.



Kaolack : les retraités réclament plus que 10.000 F CFA au président Sall
Les retraités affiliés à l’IPRES de Kaolack dénoncent la modicité de leurs allocations. Une  situation difficilement acceptables pour ce femmes et hommes qui ont tout donné à leur pays pour se retrouver dans la galère alors que dans l’institution qui gère leur fonds des employés y gagnent bien leur vie.

En effet, selon le secrétaire administratif de la  section syndicale des retraités de la région de Kaolack, Mamour Gueye,  « on voit certains qui ne peuvent même pas se payer un sac de riz et qui sont obligés d’attendre encore deux mois pour pouvoir percevoir une autre allocation, sur les ondes de la RFM où ce dernier ne manque pas de préciser que « des techniciens de surface de l’IPRES touchent mieux que les pensionnaires ».

La situation devenue insupportable, les personnes du troisième âge vont saisir le chef de l’Etat à qui, ils réclament le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC)  qui varie entre 34.000 et 35.000 F CFA, selon le secrétaire administratif à défaut de 50.000 F CFA.


Lundi 29 Juillet 2013 - 14:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter