Khalifa Sall tacle le Ministre de l'Intérieur



Le socialiste et non moins maire de Dakar a répondu ce jeudi au ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom qui a déclaré le mercredi dernier que le parti socialiste avait saucissonné Dakar en 40 communes d’arrondissement pour régler ses tendances politiques à la veille d’élections. «Ce n’est pas pertinent de comparer ce que le parti socialiste (PS) avait fait avec ce que le pouvoir en train de manœuvrer », a répondu Khalifa Abacar Sall qui présentait le bilan 2010 de son institution.

Le maire de Dakar estime que c'est pour des raisons politiciennes que l'Etat et le gouvernement se sont engagés dans un nouveau découpage administratif contrairement aux socialistes.
A l’en croire, le parti socialiste l’a fait avant les élections en laissant le temps aux populations de se prononcer. Ce qui lui a porté bonheur puisqu’il a, presque, gagné toutes les collectivités à l’exception de deux. Selon lui, cette démarche des socialistes est totalement différente de ce que le pouvoir actuel est en train de faire. «Ce pouvoir a ciblé les localités gagnées par l’opposition», a dénoncé le maire de Dakar.

C’est le cas, essentiellement dans la localité de Sangalkam à son avis. «C’est la deuxième fois que le pouvoir s’en prend à Oumar Guèye en le remplaçant par d’abord par une délégation spéciale. Ce qui ne l’a pas empêché de revenir par la voie des urnes en 2009. Maintenant, le pouvoir veut passer par saucissonnage de sa localité », a commenté le maire qui conclut que c’est de «l’acharnement qui est exercé contre le président de la communauté rurale de Sangalkam».

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 22 Avril 2011 02:01


Dans la même rubrique :