Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kolda : Des jeunes préparent une marche contre Bécaye Diop



Kolda : Des jeunes préparent une marche contre Bécaye Diop
Des jeunes Libéraux de Kolda ont décidé de marcher le le 02 janvier prochain contre le ministre d’Etat, ministre des Forces armées. Ces jeunes l’accusent de ne pas faire la promotion des cadres Koldois.
Les camarades de Seydou Fall estiment que depuis 2000, personne, à part Bécaye Diop et tout récemment son petit frère (nommé à la tête du COSEC), n’a accédé à un poste de haute responsabilité.
«Le bilan du maire de Kolda se résumerait à la création des postes de gardiennage de nuit et de collecte de taxes municipales», vilipendent ces jeunes libéraux qui soulignent : «Pourtant la victoire du Pds au Fouladou n’est pas uniquement l’œuvre de Bécaye Diop ni de sa famille».

A les en croire, c’est ce constat qu’ils font aujourd’hui. «(…), nous constatons aujourd’hui que c’est cette famille seulement qui bénéficie de manière direct des retombées de l’alternance dans le département : Bécaye ministre, Abdoulaye Diop Directeur, du conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) avec une gestion familiale des biens appartenant à la commune», a indexé Seydou Fall qui lancé un appel au Président de la République. «Nous lançons un appel au Président de la République Me Abdoulaye Wade de mettre fin à notre patience de voir des cadres koldois, occuper des postes de responsabilités dans ce pays, à l’image des cadres qui habitent d’autres régions du Sénégal (…)», ont-ils lancé. Au cas contraire, menacent-ils, «nous attendons les élections pour faire des votes sanction».

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 9 Décembre 2010 - 09:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter