L’AFP demande au peuple de mettre fin à «ce pouvoir chancelant et vacant (…)»



En conférence ce mardi, au siège de l’Alliance des forces de progrès, le Dr Malick Diop qui animait un point de presse, a demandé au peuple de trancher une fois pour toute en mettant fin, démocratiquement, à ce régime chancelant et à cet Etat vacant, incapable de régler les préoccupations des Sénégalais.

« En dix ans, de régime dit de l’alternance, le Sénégal a connu les plus grands scandales financiers de son histoire», justifie-t-il en citant le journaliste écrivain, Abdou Latif Coulibaly qui : si l’on totalise l’argent de l’ensemble des scandales financiers connus depuis l’alternance, en 2000, on atteindrait les mille milliards de FCFA, soit la valeur de 26 000 kilomètres de route bitumée.

A en croire le poulain de Moustapha Niass, c’est dans cette optique que l’AFP et Bennoo «prônent, militent et s’engagent » pour une gestion basée sur l’esprit de la charte de la bonne gouvernance. Car, croit-il « seule une gestion qui interpelle la responsabilité gouvernementale axée sur la transparence et l’indépendance des corps et agences de contrôle dotés de réels pouvoirs peut placer le Sénégal sur les rails de la bonne gouvernance. C’est dans ce sens que les Progressistes interpellent le gouvernement pour une prise en charge de ses responsabilités.


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 24 Aout 2010 16:43


Dans la même rubrique :