Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’AJEB s'allie avec Feramus pour créer des centres de récupération de déchets

L’Agence nationale pour l’Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) va installer des centres de récupération de déchets dans plusieurs localités du Sénégal. La création de ces structures aura lieu grâce à une collaboration entre l’AJEB et le groupe français FERAMUS MATERIAUX CONSTRUCTION.



L’AJEB s'allie avec Feramus pour créer des centres de récupération de déchets

Ces unités vont générer beaucoup d’emplois pour les jeunes des banlieues, selon le Directeur de l’AJEB, Pape Gorgui Ndong qui a signé ce vendredi une convention de partenariat avec le groupe français. La collaboration entre les deux structures va également permettre l’installation au Sénégal d’unités de fabrication de bloc, de tôles débardage et d’emballages. Il est également prévu la construction d’un centre de formation automobile et d’un atelier mécanique. "Notre souci est de résorber le problème du sous emploi des jeunes. Ces centres de récupération seront ouverts à tous les jeunes qui font partie de la base de données confectionnée par l’agence. Ils trouveront un emploi afin de subvenir à leurs besoins", a dit le Directeur de l’AJEB.

Le Directeur de l’entreprise française, Didier Feramus s’est réjoui du partenariat paraphé avec la partie sénégalaise, saluant l’engagement des nouvelles autorités sénégalaises à combattre le chômage des jeunes. M. Feramus a promis d’allier son action avec un volet social qui sera matérialisé par la mise à la disposition de l’AJEB d’une ambulance et d’un important lot de médicaments.

La convention signée entre l’AJEB et Feramus matériaux de construction est une suite logique des partenariats signés avec Dakar Dem Dikk (Ddd) et le Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment et des Travaux publics(CFBTP) pour la formation des jeunes des banlieues dans les métiers de l’automobile et du bâtiment et des travaux publics. Elle va, à cet effet, faciliter l’insertion et le recrutement des jeunes formés par ces entreprises publiques mais aussi dans les différentes unités mises en place.


Vendredi 3 Août 2012 - 17:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ba Djibril le 31/03/2014 15:06
slt monsieur le directeur de l'AJEB je fait parti des éleves que vous avez former en formation de génie civil à l'IPD. depuis lors il y'a aucun suivi .j'aimerai pour l'amour de Dieu optenir mon attestation parceque je suis dans un cabinet d' architecture et je voudrais augmenter mes connaissances en génie civil. merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter