Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"L’ANOCI est le plus grand scandale financier de l’histoire de notre pays", selon Bathily

L’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) a été au banc des accusés lors de la réunion du bureau politique de la Ligue Démocratique (LD). Les camarades d’Abdoulaye Bathily ont estimé que «l’ANOCI est le plus grand scandale financier de l’histoire de notre pays». Ils ont, par ailleurs, passé à la loupe les maux du Sénégal qu’ils imputent tous au pouvoir libéral. Il demande la fédération de toutes les forces vives pour faire face au régime.



Le secrétaire général de la LD, Abdoulaye Bathily
Le secrétaire général de la LD, Abdoulaye Bathily
L’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) continue de faire des vagues. Après le secrétaire général du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, c’est autour de celui de la Ligue Démocratique (LD), Abdoulaye Bathily de décrier la gestion de l’OCI. «A tous les égards, l’ANOCI est le plus grand scandale financier de l’histoire de notre pays. Elle a englouti 432 milliards que les générations futures payeront. Seule la fin du régime permettra de percer ce mystère qui n’a servi qu’à enrichir le clan WADE», ont déclaré les membres du bureau politique de la LD. Pour eux, «la parodie d’audition à laquelle s’étaient soumis les responsables de l’ANOCI selon leurs propres modalités a renforcé le soupçon de détournement qui pèse sur eux». Ils ont, à cet effet, exigé «l’audit financier et la suppression des agences telles que l’ANOCI, l’APIX etc».

Les camarades d’Abdoulaye Bathily ont, en outre, fustigé «l’entreprise de spoliation foncière du clan des prédateurs (qui) a atteint son paroxysme avec les scandales de Mbane, du domaine public maritime, du CICES et de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, entre autres, qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets et ne constituent que la partie visible de l’iceberg».

Le bureau politique de la LD est, par ailleurs revenu sur l’affaire de la dette intérieure. «Cette politique de désastre national est aggravée par la dette intérieure que l’Etat peine à apurer par manque de ressources financières et dont la résultante est la situation de quasi banqueroute des entreprises nationales, surtout celles affiliées à la CNES dont le seul tort est d’avoir participé activement aux Assises Nationales», a-t-il souligné.

Les responsables jallarbistes ont indiqué que «devant cette politique de démission de l’Etat et le désarroi des populations, il urge de fédérer toutes les forces vives de la nation pour faire face à travers une large coalition nationale regroupant les forces progressistes, sociales et associatives afin d’abréger les souffrances des populations en mettant un terme à ce régime de prédateurs de l’économie nationale».

Jean Louis Djiba

Lundi 27 Juillet 2009 - 10:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter