L’AST égratigne l’opposition et invite "Y’en-a-marre" a refuser toute manipulation



La conférence des leaders de la majorité présidentielle qui se sont fendus hier d’une déclaration n’ont pas épargné l’opposition. «Notre opposition n’a, ni charisme, ni idées, ni programme, ni perspectives. Elle cherche à s’approprier les Assises pour exister et pour compter», ont déclaré Aliou Dia et ses camarades. Selon eux, «il ne fait pas de doute qu’aucune des manifestations, qui se sont tenues en dehors de la marche de l’AST (Alliance sopi pour toujours), n’a, vraiment, atteint ses objectifs».

«Ce qui s’est passé le 19 Mars est la preuve par neuf, que la greffe n’a pas pris», argument-ils en invitant le mouvement « Y en a marre» à refuser toute manipulation et toute récupération des partis, coalitions ou agitateurs attrape-tout, qui espèrent le gagner à leur cause.

Par ailleurs, l’AST a vivement salué la maturité de notre démocratie. «Onze années après, le 19 Mars 2011, l’Alternance a administré une autre leçon à la face du monde, celle d’une démocratie d’excellence, d’une démocratie mature, d’une démocratie forte, qui communie avec le peuple, d’une démocratie ouverte à tous les souffles, prête à accueillir tous les messages et à dialoguer avec tout le monde, en toute liberté», a souligné les « frères» de Me Wade..

C’est pourquoi, ils félicitent le Chef de l’Etat d’avoir lancé un 24ème appel au dialogue et à la concertation sur les questions d’intérêt national, aux fins d’élaborer des consensus, dont notre pays ne sortirait que renforcé, dans le respect de l’indépendance de chacun (…).

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 22 Mars 2011 10:32


Dans la même rubrique :