Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'Algérie annonce imposer un visa aux Marocains face à des «actions attentatoires» à sa stabilité

L'Algérie, qui n'a plus de relations diplomatiques avec le Maroc depuis 2021, a décidé ce jeudi d'imposer un visa d'entrée pour les ressortissants marocains avec effet immédiat. Alger accuse Rabat de mener des « actions attentatoires » à sa stabilité.



Alger accuse Rabat de profiter du régime d’exemption des visas pour déployer des agents de renseignement israéliens porteurs de passeports marocains et de mener des actions attentatoires à la stabilité et à la sécurité du pays.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères évoque « l'organisation » à grande échelle, de réseaux de crime organisé, de trafic de drogue et d'êtres humains, de contrebande, d'immigration clandestine. Des actes considérés, selon la même source, de « menace directe » sur la sûreté du pays et « imposent un contrôle ferme et strict de tous les points d'accès et de séjour en territoire algérien ». 

« Le Maroc est tenu pour seul responsable de l'actuel processus de dégradation des relations bilatérales par ses agissements hostiles à l'Algérie », est-il ajouté dans le même communiqué. 

En août 2021, pour rappel, l'Algérie avait rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, accusant son voisin « d'actes hostiles », en citant l'usage du logiciel israélien Pegasus pour espionner les responsables algériens. Les relations consulaires entre les deux pays voisins sont

Rfi

Vendredi 27 Septembre 2024 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter