Du nouveau dans l’affaire dite le brûlot de la gendarmerie nationale soulevée par le fumeux ouvrage, « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise ». Le ton est définitivement donné du côté de l’Assemblée nationale où le président du Groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yaakaar (BBY) se démarque totalement de la position de l’Imam Mbaye Niang. Ce, pour évoquer l’article 44 qui régit le règlement intérieur de la représentation nationale et convoquer le président sortant Wade, Békaye Diop, le ministre des Forces armées sous le règne du président sortant. De même que le Général Fall et l’auteur du livre, le Colonel Ndaw.
Le communiqué de l’Assemblée nationale du sceau du Groupe parlementaire, BBY, est clair, net et précis. « En application de l’Article 44 de notre règlement intérieur, j’ai sollicité l’audition sans délais par la Commission de la Défense des personnalités ci-dessous:
Monsieur Abdoulaye WADE, ancien Président de la République du Sénégal; Monsieur Békaye DIOP, ancien Ministre des Forces armées ; Général Abdoulaye Fall, ancien Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Colonel Abdoulaye Aziz NDAW, ancien Haut Commandant en second de la Gendarmerie nationale et de toutes autres personnes susceptibles d’édifier la Représentation nationale sur les allégations contenues dans l’ouvrage :« Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise » paru aux Éditions l’Harmattan ».