L’Etat s’érige contre la consommation abusive d’alcool et s’acharne sur les réseaux de trafic de drogue

« Prévenir vaut mieux que guérir !» Cet adage est la source de motivation qui a incité le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye à annoncer des mesures contre la consommation abusive d’alcool par les jeunes, ainsi que des plans pour briser les réseaux de trafic de drogue.



La 25ème édition de la semaine nationale de la sensibilisation et de mobilisation sur les drogues qui se tient du 19 au 26 juin a servi d’aubaine à Mbaye Ndiaye pour faire part de nouvelles mesures  de l’Etat contre le fléau des drogues. A cet effet, le ministre de l’Intérieur a déploré et dénoncé la consommation abusive de l’alcool chez les jeunes, surtout par l’offre de sachet de 100 FCFA dans le commerce de détail. « L’Etat et ses services compétents ne se laisseront pas faire », a-t-il averti dans les colonnes du journal « L’observateur ».
.
 
Par ailleurs, conscient que « les conséquences désastreuses de la drogue en matière de santé publique et de développement social sont difficiles à éradiquer dans notre pays », « le Sénégal a décidé de collaborer efficacement avec l’Organisation des Nations Unies contre le Drogue et le Crime (ONUDC) et Interpol à travers des projets tels que les cellules aéroportuaires anti-trafic, le programme de contrôle des containers qui arrive à intercepter des quantités significatives de drogue et à briser certains réseaux sous régionaux », annonce le ministre de l’Intérieur.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 20 Juin 2012 12:44


Dans la même rubrique :