L'Ukraine s'impose au bout du suspense face à la Suède en 8e de finale de l'Euro



Au bout du suspense. Alors qu'il semblait écrit que le dernier 8e de finale de l'Euro entre l'Ukraine et la Suède, ce mardi soir, allait se jouer lors de la séance de tirs au but, une tête plongeante d'Artem Dovbik a fait voler en éclats en nos certitudes (120e+1).

A la réception d'un centre d'Olexandre Zintchenko, l'attaquant du Dnipro Dnipropetrovsk a expédié la sélection dirigée par Andreï Chevtchenko en quarts de finale alors que les Suédois évoluaient à dix depuis la 99e minute et l'expulsion de Marcus Danielson. . Jamais dans leur histoire, les Ukrainiens n'avaient atteint un tel niveau. Ils affronteront l'Angleterre, tombeur de l'Allemagne (2-0), samedi à Rome.

Tout aurait pu basculer bien avant, et les Suédois pourront nourrir beaucoup de regrets au regard de leur deuxième période. Il leur a manqué le brin de réussite dont avait bénéficié Emil Forsberg juste avant la pause lorsque la frappe du milieu de Leipzig a été suffisamment dévié par Illya Zabarni (43e) pour permettre à la sélection de Janne Andersson de refaire surface.

A deux reprises, il a touché les montants de Georgi Bouchtchane (56e, 69e) alors que Dejan Kulusevski a, lui, manqué une balle de match juste avant la fin du temps réglementaire (89e). Ensuite ? Une valse de changements des deux côtés avant que l'expulsion de Danielson ne fasse irrémédiablement basculer le rapport de forces.

Le tableau des Quarts de finale


L’ÉQUIPE

Mardi 29 Juin 2021 23:13


Dans la même rubrique :