L’Union européenne demande aux candidats d’user des voies de recours

La décision du Conseil constitutionnel n’a pas seulement préoccupée les sénégalais. L’Union européenne aussi était sur l’expectative. Elle a souligné, à travers un communiqué reçu à la rédaction qu’elle avec attention le déroulement du processus électoral et a pris acte de la publication, par le Conseil Constitutionnel, de la liste des candidats au scrutin présidentiel.




«L'Union Européenne invite tous les candidats contestant le bien-fondé de cette décision à user des voies de recours prévues par la législation électorale et appelle toutes les forces politiques à éviter toute décision et acte de violence de nature à nuire à l'exercice du droit de vote des citoyens sénégalais dans le respect des échéances prévues, et à maintenir un climat de paix», a mentionné le communiqué.

Dans le même sillage, l'Union Européenne souligne la nécessité absolue que «le scrutin reflète la volonté du peuple sénégalais. L'UE a déployé, à l'invitation des autorités sénégalaises, une mission d’observation électorale qui analyse l’ensemble du processus électoral au regard de la législation sénégalaise et des obligations internationales auxquelles le Sénégal adhère."


Samedi 28 Janvier 2012 02:52


Dans la même rubrique :