Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'Unrwa «incapable d'aider Gaza après février si le financement ne reprend pas»

Les intenses bombardements israéliens se poursuivent dans la bande de Gaza ce lundi 29 janvier et les tensions demeurent en Cisjordanie occupée. La situation humanitaire dans l’enclave palestinienne est de plus en plus désastreuse, et neuf pays ont jusqu'ici suspendu tout financement futur à l'Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).



l'Unrwa a annoncé se sépare de « plusieurs » employés accusés par Israël d'être liés à l'attaque du 7 octobre. En réaction, les États-Unis et plusieurs autres États ont annoncé la suspension temporaire des financements à l'agence onusienne.
 
L'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a déclaré ce lundi qu'elle ne serait pas en mesure de poursuivre ses opérations à Gaza et dans la région au-delà de la fin février si le financement n'était pas rétabli. L'Unrwa n'est pas la seule source d'aide humanitaire pour les Palestiniens, a déclaré lundi un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, après que Berlin a rejoint d'autres pays pour suspendre son financement de l'agence. « Nous continuons à plaider en faveur d'une augmentation de l'aide humanitaire », a déclaré le porte-parole lors d'une conférence de presse gouvernementale à Berlin.

RFI

Lundi 29 Janvier 2024 - 12:01