L’abordage entre l’aéronef de Sénégalair et le vol Ceiba a bien eu lieu

L’aéronef sanitaire de Sénégalair a bien eu un accrochage en plein vol avec un autre appareil de la compagnie équato-guinéenne en l’occurrence le vol de Ceiba. Les précisions sont du ministre du Tourisme et des transports aériens qui a tenu hier un point de presse Maimouna Ndoye Seck est revenue sur les circonstances de l’accident et a confirmé l’abordage entre les deux appareils. Elle a aussi annoncée qu’un bureau d’enquêtes et d’analyses est crée, une enquête judiciaire est aussi ouverte.



« Le vol Ceiba de la compagnie équato-guinéenne  a eu un abordage avec un aéronef de petite taille. J’ai reçu le rapport de mon homologue équato-guinéen qui indique que cet abordage a bien eu lieu avec des photos de l’aile endommagée de l’avion de Ceiba. Les informations reçues de la tour de contrôle de Bamako laissent penser qu’il y a eu abordage » déclare  Maimouna Ndoye Seck.

A cet effet une enquête technique sera lancée incessamment  sur les circonstances de l’accident afin d’en cerner les causes et  de prévenir à l’avenir une telle situation a-t-elle ajoutée. Et pour cela « le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) est mis en place par décret  présidentiel et il est dirigé par  Amadou Lamine Traoré » renseigne la ministre des Transports aériens.

En outre une enquête judiciaire est également  ouverte et  placée sous la direction du procureur. Elle  est confiée à un comité  mixte avec la Police et la Gendarmerie. L’aéronef de Sénégalair qui  devait faire le vol Ouagadougou-Dakar pour des raisons d’évacuation sanitaire a décollé de la capitale Burkinabaise à 16h 36 minutes pour arriver à Dakar à18h56 minutes, a disparu des écrans  radars de l’Asecna à 19h08 minutes.                 

Khadim FALL

Mardi 8 Septembre 2015 10:12


Dans la même rubrique :