"L'achat de l'avion à 20 milliards est une forfaiture dangereuse et néfaste" (CUSEMS)



Le Secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems) a qualifié, ce vendredi, de «forfaiture» l’achat de l’avion par Me Wade et invite ses camarades à en prendre acte. «Nous invitons les enseignants à prendre acte de cette forfaiture qui est aussi dangereuse que néfaste l’économie sénégalaise», a indiqué M. Mbodj qui ne comprend pas une telle démarche au moment où les populations demandent autre chose.

«Nous ne pouvons pas comprendre qu’au moment où les enseignants peinent à être payer, au moment où les populations sont dans les inondations, au moment où tous les prix flambent et surtaxés, que le Président consacre 20 milliards à un avion (…), a soutenu au micro de sud Fm, Mouhamadou Mbobj qui souligne que «les gens doivent prendre conscience et se mobiliser afin que les préoccupations du peuple sénégalais soient prises en compte dans les dépenses de l’Etat (…)».

A l’en croire «le chef de l’Etat et son Gouvernement ont des préoccupations différentes de celles du peuple sénégalais». Il trouve que ce comportent est, «évidemment, totalement, inacceptable». «Nous le condamnons avec la dernière énergie», a-t-il martelé. Mieux, le Secrétaire



Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 12 Novembre 2010 15:42


Dans la même rubrique :