Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’afp dénonce « le règne de l’informel » du régime en place



L’afp dénonce « le règne de l’informel » du régime en place
Le Bureau politique de l’AFP relève cet état à travers la gestion de la SENELEC et la situation du monde rural. « De plus en plus, il apparait clairement que la faillite du monde rural et de la SENELEC, pour ne citer que ces deux exemples, est due en grande partie à une avalanche de décisions douteuses inspirées et mues par des intérêts mafieux », disent les progressistes dans le communiqué de leur bureau politique de lundi.

En plus, « l’extravagance et l’arrogance viennent compléter le tableau, car comment expliquer que l’on fasse des mains et des pieds pour assurer la fourniture régulière de l’électricité dans certaines zones pendant le festival des Wade et le Mundial, reléguant ainsi au second plan les besoins impératifs de l’économie nationale et des ménages ? », se demandent les membres du bureau politique de l’Afp.

Un autre dossier piloté dans l’informel selon ce parti c’est Dakar Dem Dikk. « L’histoire de Dakar-Dem-Dikk est une autre illustration du mode de gouvernance boiteux du régime en place. En effet, c’est seulement sous nos cieux qu’un chef d’Etat a créé une société de transport au statut juridique énigmatique, en nommant un directeur général incompétent qu’il finira par limoger, sous la pression des travailleurs. Quant à l’avenir de ladite société, M. Wade a décidé récemment de la dissoudre, avant de se raviser, après avoir écouté le nouveau directeur général. Naturellement, toutes ces décisions et volte-faces sont intervenues sans tenir compte des avis des services ni des techniciens, ni du ministre des Transports, encore moins celui du Premier Ministre ».

« Ce règne de l’informel constitue un danger pour notre pays, dont le gouvernement pléthorique vit au rythme du bruit lassant des chaises musicales, en fonction des humeurs et des objectifs politiques d’un clan », conclut le communiqué.

Ndiaga Diouf

Mercredi 19 Janvier 2011 - 21:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter