Face aux journalistes hier, l’adjoint au maire de la Commune d’arrondissement de Thiès-Nord, Lamine Diallo qui a porté la parole des responsables du parti Rewmi a déclaré qu’au rythme où vont les choses, leur parti ne pourra plus à se mouvoir dans la coalition au pouvoir. Les rewmistes pointent du doigt accusateur les responsables apéristes, mais aussi le gouvernement à travers le ministre de l’Economie et des Finances qu’ils reprochent de poser des actes assez révélateurs d’une mise à l’écart des partisans d’Idrissa Seck dans la gestion du pouvoir pour des intérêts politiciens.
« Nous pensons que dans une alliance, le respect des promesses, l’élégance ou encore la courtoisie doivent être le ciment des marches mutuelles. On a comme l’impression qu’on se retrouve dans une coalition où se jouent l’hypocrisie, la ruse. Et une telle coalition, nous n’en voulons pas », ont pesté dans les colonnes du journal « Libération », les militants de Rewmi par la voix de Lamine Diallo.
Les partisans d’Idrissa Seck ont réitéré leur indignation face au débauchage tous azimuts de responsables de leur parti à Thiès par le parti du président Macky Sall. La transhumance qui a déclenché le clash est celle du chef de cabinet du maire de la Commune d’arrondissement de Thiès-Nord, Mory Tine.
Autres articles
-
15e Législature : voici la liste complète des députés élus
-
Le Président Diomaye Faye ambitionne de faire du Sénégal un modèle en matière de gestion de l'eau et d’assainissement
-
Plainte contre Arcop : la Cour suprême déboute l'Aser
-
Assemblée nationale : Aliou Ndao promet un "nouveau type de Parlement" au peuple
-
"Le pool judiciaire financier, trop limité pour réussir", (Aliou Ndao, ancien procureur)