Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’animateur "Guin Thieuss" à la Dic : Thione Seck, Waly, Viviane et Kiné Lam bientôt convoqués

L’ex-animateur de la Rts Guin Thieuss a été entendu à deux reprises par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), après avoir introduit une plainte le 24 juillet contre son ex-collaborateur Edmond Sadio et le nommé Madiop Fall pour « escroquerie, trafic de visa et association de malfaiteurs ».



L’animateur "Guin Thieuss" à la Dic : Thione Seck, Waly, Viviane et Kiné Lam bientôt convoqués
De son vrai nom Mamadou Kamité, Guin Thieuss  reproche à ses "amis" de « s’être allié avec Thione Seck, son fils Waly le producteur Aziza pour lui vendre une même date au Canada et au Texas ».

« Après avoir présenté, en tant que MC sous contrat, le concert qu’animait Viviane Ndour, à Montréal en 2017, organisé par Madiop Fall de Thiossane production, j’ai découvert  par la suite qu’ils m’ont utilisé comme couverture, afin de faire rentrer des gens au Canada de manière frauduleuse », a confié Guin Thieuss, aux enquêteurs, selon Les Echos.

Mamadou Kamité a aussi soutenu aux enquêteurs que Thione Seck leur a « vendu une même date de concert, Wally et le Ram Daan au Canada le 4 septembre 2016, en même temps tant qu’un promoteur au Texas, et ils se sont permis d’encaisser mon avance. Les frais de l’organisation avaient coûté plus de 12 millions fcfa ».

« Des convocations seront distribuées à toutes les personnes qui sont citées dans cette affaire. Les chanteuses Kiné Lam et Viviane Ndour sont annoncées à la Dic », a annoncé Les Echos.

Salif Sakhanokho

Jeudi 9 Août 2018 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter